Investir 10 000 euros dans un parking

L’investissement dans une place parking est un business très tendance actuellement. Beaucoup d’investisseurs décident d’investir 10 000 euros dans un lot de parking au lieu de se lancer dans l’immobilier. Rentables et sans grandes conditions, ces places pourront être facilement mises à la location. Découvrez notre guide pour investir 10 000 euros dans un parking.

Investir 10 000 euros dans un parking : Pourquoi se lancer dans ce business ?

parkingInvestir 10 000 euros dans une place de parking est un investissement sûr. Si ce n’est pour la souplesse des conditions afférentes à la location. Il est donc plus facile de remettre le lot en vente et trouver rapidement des locataires. Parmi les bonnes raisons pour lesquelles investir dans cette location, on retrouve aussi le privilège de l’emprunt bancaire en cas de manque de financement. Un emprunt à court terme qui sera très rapidement renfloué par les loyers qui représenteront une rentabilité pouvant aller jusqu’à 10% soit à peu près 1 000 Euros. De plus, investir 10 000 euros dans un parking ne nécessite que de très peu d’entretien, donc de la dépense en moins. Aussi, les conditions juridiques sont tout aussi favorables au propriétaire. Comme quoi remplacer un mauvais payeur n’est pas soumis à des conditions complexes, un bon moyen de placer 10 000 euros sans risque.

Les quelques risques dans l’investissement dans un parking

Si l’on souhaite pouvoir atteindre le montant avoisinant celui d’un appartement en choisissant d’investir 10 000 dans un parking, le petit hic serait d’acquérir plus d’une place de parking. Il n’y a pas lieu de s’alarmer car il existe des places qui peuvent rapporter autant que dans l’immobilier. Là encore, il est conseillé d’acheter plus d’une place pour alléger la répartition des frais, notamment, ceux du notaire qui se voient assez importants.

Il est alors ici question de savoir investir dans un business sûr, qui rapporte assez pour pouvoir couvrir d’autres éventuels frais, emprunts, honoraires… Il est également nécessaire de prendre connaissance de toutes les conditions se rapportant à ce type de location pour ne pas risquer de tomber dans le panneau d’une mauvaise gestion, d’un mauvais investissement. Pensez également à investir 10 000 euros dans un secteur porteur pour les faire fructifier.